Un grand moment le 20 septembre 2019 à l’occasion de l’Installation officielle du Centre français à Angers, en présence de Monsieur Christophe Béchu, Maire d’Angers, de ses conseillers et élus, et de 2 hauts représentants de l’UNESCO venus tout spécialement pour réaffirmer notre présence en France.

Merci à Monsieur le ministre de la Culture pour sa lettre de soutien au Centre français et à son Président Jean Charles Birotheau, visiblement très émus.
Merci aux jeunes artistes des écoles de danse (le pont supérieur) et de théâtre (ASTA) et des deux directeurs ; respectivement Maurice Courchay et Pierrick Vanneuville, pour le niveau des prestations.
Merci a Florian Steinbach, compositeur franco-luxembourgeois pour sa magnifique composition musicale spécialement dédiée au Centre français ITI.
Merci à Madame Séverine Cachat, Directrice de la Maison des Cultures du Monde, Centre français du patrimoine culturel immatériel (PCI) de Vitré et de sa collaboratrice Camille Golan, chargé des projets culturels et développement des publics.

Merci à Madame François Grolleau, Vice-Présidente de l’International à l’Université d’Angers.

Merci à nos chères bénévoles et techniciens.
Merci à Jean François Dusigne (ARTA) et à son épouse pour leur présence et leur engagement dans la démarche du Centre français ITI.
Merci à nos partenaires, mécènes et membres.
Merci au secrétariat général
 Tobias Biancone Directeur Général et Chen Zongwen, Directrice Générale Adjointe pour leur vidéo depuis Shanghai qui a touché tous les cœurs.
Merci à notre Maître, Parrain du Centre français ITI Anatoli Vassiliev et à notre chère Natacha Isaéva.
Merci aux personnels de la ville d’Angers qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de notre installation en ce 20 septembre 2019.
Merci à tous nos partenaires et membres ITI et à tous ceux qui ont répondu présent à cette événement.