Délégué région Ouest :

Thierry Barbeau, après un CAPES de Lettres Modernes où il étudie et pratique le théâtre sous la direction de Gilles Tamiz, obtient une certification complémentaire en art dramatique. Il prend la direction de la spécialité théâtre et de l’option théâtre au sein d’un lycée et crée ainsi avec ses élèves une centaine de spectacles à ce jour. Il continue à écrire à titre personnel, adhère à la SACD et fonde une compagnie professionnelle (les mains dans les poches) pour laquelle il écrit et met en scène des spectacles qui croisent les disciplines entre théâtre, musique, cinéma & danse. Formé à l’école internationale Jacques Lecoq, Thierry se perfectionne dans le jeu masqué. Il écrit, met en scène et participe comme comédien à sa création L’Espion Blanc qui entremêle musique en direct, cinéma muet et théâtre.
Ses pièces sont également présentées à l’internationale puisqu’il fait jouer l’Illusion Molière ou Ne pas aimer en Phèdre en Espagne (Bilbao et Zaragoza) et en Suisse (Festival Francophone de Lausanne) entre 2015 et 2019. Thierry Barbeau est également formateur théâtre à l’étranger comme intervenant extérieur (Sicile depuis 2014 ou en Russie à Moscou depuis 2017).

 

Délégué Paris – Ile de France :

Thibaut Fernandes : Après un premier cycle d’études en art dramatique, il intègre la promotion 2011-2014 de l’école supérieure d’Art Dramatique de Paris (ESAD), où il valide le diplôme national supérieur du comédien Professionnel (DNSCP) et une licence de théâtre à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3. En marge de ses études sur « l’art de l’acteur », il se forme avec assiduité en Danse Contemporaine ainsi qu’en Tango Argentin, Danse Tzigane et Flamenco. Il collabore actuellement avec le « Théâtre du corps » dirigé par Julien Derouault et Marie-Claude Pietragalla.
Il vient également d’intégrer l’équipe pédagogique de l’Ecole d’été de formation professionnelle destinée au spectacle vivant.