Louis Mallié, Auteur, metteur en scène et comédien

Après un Master de Lettres Modernes à la Sorbonne, il entre au Conservatoire Claude Debussy d’Art Dramatique, où il obtient son CET en 2019. Il joue en 2018 au Théâtre Monfort 10 ans d’amour, dans le cadre de l’Atelier du Mouvement de Nadia Vadori-Gauthier. En parallèle, il poursuit son activité d’écriture : il participe au Printemps de poètes de Bourges, organise plusieurs rencontres autour de sa poésie à la librairie l’Esperluette à Chartres, et collabore comme journaliste avec Libération, Actualitté, [ SIC ], et Manifesto XXI. En mars 2019, il joue sa première pièce Ce lieu a un air lugubre sans toi au Théâtre de la Jonquière (Paris, XVII), reprise en avril au Théâtre de l’Abri (Argenteuil).

Contact : +33 643 392 120

E-mail : compagniesilves@gmail.com

 

Louis-Guy Kombous Kombous, Musicien et Comédien

Né au Cameroun, il a joué des percussions dès qu’il a su lever les bras. Djembé, congas, bongos, tamtam, caisse claire : « la musique est ce langage que tout le monde parle, qui te permet de rencontrer les gens – même ceux dont tu ne parles pas la langue. »

E-mail : compagniesilves@gmail.com

 

Elise Ghienne : Comédienne

Elise Ghienne fait ses premiers pas au conservatoire d’Angers auprès de Catherine Gandois, puis au côté de Carlo Boso au sein l’Académie Internationale de Comédia del Arte (AÏDAS). Elle intègre ensuite la promotion 2015-2017 de l’école supérieure d’Art Dramatique d’Agen créée par Pierre Debauche (TEA), où elle valide le diplôme national supérieur du comédien Professionnel (DNSCP) et une licence LMD-Sciences humaines et sociales Option théâtre et comédie musicale de l’Université d’Angers (ESTHUA).

Contact : +33 637 857 405

Actualité 2020 2021 :

– Seule en scène dans « Ne pas aimer Phèdre ». Un spectacle pour faire aimer le texte de Jean Racine et pour s’ouvrir joyeusement et poétiquement au plaisir de la tragédie.
– Création, mise en scène et lecture théâtralisée et musicale « Le Château d’en haut », librement inspirée du Chateau des Carpathes de Jules Verne.
– Comédienne dans « Feydeau chambre 21 », au côté de Philippe DUQUESNE, Caroline PROUST, Michel BOMPOIL, Pierre BERRIAU (création en cours pour 2021).

 

Boutros El Amari, Comédien, clown et professeur de Théâtre

Boutros El Amari a été formé à l’école nationale de L’École Régionale d’Acteur de Cannes et Marseille (ERACM). Il a joué notamment avec Georges Lavaudant à l’Odéon, Bernard Sobel au théâtre de Gennevilliers, Redjep Mitrovitsa… Après plusieurs stages autour des masques de Commedia Dell’Arte et du clown, menés par Hélène Cinque, il joue dans Le Gigot Qui Pleure, textes de Daniil Harms mise en scène par Hélène Cinque au Théâtre de l’Epée de Bois. Il met en scène L’Amour Médecin de Molière lors du Festival Premiers Pas à la Cartoucherie de Vincennes en 2006, puis au théâtre du PréO à Oberhausbergen; le spectacle est recréé en Mars 2011 et rejoué en Avril 2012. Puis il met en scène Ubu Roi d’Alfred Jarry en 2013, et Peer Gynt d’Ibsen en 2015 au PréO à Oberhausbergen. Il crée son personnage poético-clownesque Play qui après La folle journée et une tournée mondiale grâce aux Alliances Françaises (Dubai, Ukraine, Tunisie, Colombie, Burkina Faso) et le festival d’Avignon off 2011, retrouve les planches avec Playland. Playland a été joué à Paris à la Comédie Saint-Michel, et à l’international, aux Journées Théâtrales de Carthage à Tunis en décembre 2018, a fait partie de la compétition officielle du 4ème Festival International pour la Jeunesse de Sharm El Sheikh en Egypte, a participé en septembre 2019 au 2ème Festival International de Maltepe en Turquie et en avril 2019 au 26ème Festival pour les Enfants et Jeunes Adultes de Hamedan en Iran. Le Tartuffe de Molière sera sa prochaine mise en scène au Point d’Eau à Oswald en avril 2020.
Boutros El Amari est également professeur de théâtre aux Conservatoires des 13ème et 15ème arrondissements de la ville de Paris après avoir passé dix années au Conservatoire du Grand Nancy.

Site web : http://www.playland.fr
Page : https://www.facebook.com/playlandplay/
Contact : +33 6 31 76 84 73

Actualité de Boutros EL AMARI : Bande annonce / teaser : https://youtu.be/6RmI9dznwvs

Articles de presse :
– http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/sortir-region-parisienne/spectacle-en-famille-a-paris-playland-dans-l-imaginaire-des-jeux-video-11-06-2019-8090580.php
– http://www.vusurscene.com/2018/11/18/on-est-alle-voir-playland/